Dans la vallée du Drâa

PRÉSENTATION

Ce trek vous fera voir des ergs impressionnants qui ont participé à l’histoire de notre peuple.
Il vous permettra de découvrir une partie peu fréquentée de la longue vallée du Drâa, tour à tour fertile et aride.

DÉROULEMENT DU TREK

JOUR 1

– Le matin, nous prendrons le départ de M’hamid el Ghizlane à pieds, accompagnés par la caravane de dromadaires et de l’équipe de l’Oiseau du désert (ses chameliers, ses guides et ses cuisiniers).
– Nous nous dirigerons vers Ras N’khal (« la tête de la palmeraie ») où nous prendrons le repas de midi à l’ombre des palmiers.
– La marche nous mènera ensuite vers erg Dwib, « la dune du loup », animal dont la présence affectait les nomades et leurs troupeaux. Nous y installerons le bivouac et passerons la soirée autour du feu et sous les étoiles.

JOUR 2
Après un bon petit déjeuner, la caravane repartira en direction de l’erg Outenir, dune à la couleur bien particulière, que nous atteindrons en alternant temps de marche et pauses méritées, et nous y installerons le bivouac pour la nuit.
JOUR 3
– Lors de ce troisième jour de trek, nous irons vers erg Zahar, « la dune hurlante ».
C’est l’une des deux plus grandes dunes du Maroc, située à proximité de l’Algérie.
– Nous aurons le temps de profiter de l’après-midi, entre repos et ascension de la dune pour celles et ceux qui le souhaitent, et de la soirée autour du feu.
JOUR 4

– Au programme : la traversée du Drâa.
Avec ses 1100 kilomètres, l’oued Drâa est le plus long fleuve du Maroc. Il est souvent à sec comme nous pouvons le voir sur la photo.
– Nous passerons la nuit près du puits d’oued N’aam. Si nos guides ne vous traduisent pas spontanément le nom de cette vallée, pensez à le leur demander : la réponse a des chances de vous surprendre !

JOUR 5
– Nous continuerons à suivre la vallée du Drâa jusqu’au repas de midi.
– Il sera ensuite temps de retourner à M’hamid… et de prendre congé de la caravane.

Consultez les tarifs de ce trek

Réservez ce trek !