Les pattes des dromadaires

PRÉSENTATION

En suivant la vallée du Drâa, sauvage et peu fréquentée,
ce trek vous fera découvrir le monde minéral sous toutes ses formes, des massifs rocheux aux ergs et aux grandes dunes,
en passant par les hamada et les montagnes, visibles aux confins de l’Algérie et du Maroc

DÉROULEMENT DU TREK

JOUR 1

– Le matin, vous partirez de M’hamid el Ghizlane à pieds, accompagnés par la caravane de dromadaires et de l’équipe de l’Oiseau du désert (ses chameliers, ses guides et ses cuisiniers).
– Depuis ce village aux portes du Sahara, nous marcherons en direction de Ras Er-rich, où le sable recouvre des massifs rocheux.
– Nous passerons la nuit sous les acacias, non loin de la frontière algérienne, avec la vue sur les montagnes.
JOUR 2
– La marche, coupée par une pause pour le déjeuner à l’ombre des palmiers, continuera jusqu’à Sidi Naji, sanctuaire de l’ancêtre de notre tribu, les Nouaji.
– Après y avoir installé le campement, nous passerons la soirée autour du feu, au son des chants nomades.

JOUR 3

– À l’issue du trajet, toujours entrecoupé de pauses, nous atteindrons Erg Bougarne, qui tire son nom de sa forme, cornue.
– L’endroit est propice à la contemplation : peu fréquenté, avec une multitude de petites dunes qui s’offrent au regard, des tamaris et des acacias…
– Nous y passerons la nuit.
JOUR 4
– En ce quatrième jour de marche, nous irons en direction de Krayat Jmaal. L’endroit est ainsi nommé (les pattes des dromadaires) car, par temps de pluie, il devient très boueux et les animaux y laissent leurs larges empreintes.
– Après le dernier déjeuner partagé et cette parenthèse enchantée dans le désert, il sera temps de revenir à la civilisation…

Consultez les tarifs de ce trek

Réservez ce trek !