Comment nous rejoindre ?

À NOTER !
Les informations de cette page restent globalement pertinentes et valables mais les prix sont donnés à titre indicatif seulement. D’ici quelques temps, elle sera modifiée, afin de vous proposer un contenu enrichi et plus facile d’utilisation.

Déplacements

Plusieurs options s’offrent à vous (location de voiture, taxi…), mais le bus reste le moyen de transport le plus économique et le plus simple.
Au cours du trajet en bus, des haltes (autour de 5 à 30 minutes, selon la durée totale du trajet, et les chauffeurs) sont prévues pour vous permettre de vous restaurer ou d’aller aux toilettes, mais il ne sera pas possible de vous arrêter là où vous le souhaitez… Pour davantage de flexibilité, il vous faudra prendre un moyen de transport privé.

Infos pratiques

Depuis Marrakech, la route vous mènera à nous à travers le haut Atlas. Ce voyage à lui seul vaut le détour !
Il vous fera passer par des cols, notamment le Tizi n’Tichka culminant à 2260 m (lieu où le Drâa prend sa source), des vallées arides ou verdoyantes, des palmeraies, des oueds et des villages berbères…
Vous pouvez choisir de faire des haltes aux cols pour admirer la vue et découvrir les nombreux minéraux ramassés et vendus par les montagnards.

Un arrêt à Ouarzazate (« la ville sans bruit », en tamazight) vous permettra de visiter par exemple le ksar d’Aït Ben Haddou (village fortifié classé au patrimoine mondial de l’UNESCO) ou les fameux studios de cinéma de Ouarzawood, le Hollywood marocain !

Depuis Agadir, vous passerez des plaines fertiles du bord de l’Atlantique aux régions semi-arides du sud-est de l’Atlas.
Vous pourrez découvrir Taliouine, la capitale du safran, les régions où sont fabriqués les tapis et admirer les arganiers et les troupeaux de chèvres.

Les routes se rejoignant, vous longerez la vallée du Drâa avec ses palmiers dattiers, ses plantations d’oliviers, d’amandes, d’arbres fruitiers et ses cultures maraîchères.
La région est connue  pour ses somptueuses kasbah et ksour en adobe ou pisé.
Vous pourrez faire escale dans la petite ville de Tamegroute, réputée pour ses magnifiques poteries, la zaouïa Naciria et sa bibliothèque coranique, ou dans la ville d’Agdz pour y savourer des dattes fraîches récoltées localement.