À l'ombre des palmiers

PRÉSENTATION

Ce trek vous permettra de découvrir nos origines et nos traditions et d’aller à la rencontre des pasteurs et de leurs troupeaux.
Vous ferez connaissance avec les différents visages du Sahara, dont sa palmeraie…

DÉROULEMENT DU TREK

JOUR 1

– Le matin, vous partirez de M’hamid el Ghizlane à pieds, accompagnés par la caravane de dromadaires et de l’équipe de l’Oiseau du désert (ses chameliers, ses guides et ses cuisiniers).
– Nous traverserons tout d’abord la palmeraie du village et prendrons le repas à l’ombre des palmiers.
– La marche continuera jusqu’à Sidi Naji, sanctuaire de l’ancêtre de notre tribu, les Nouaji. Nous y installerons le bivouac pour la nuit et passerons la soirée autour du feu, sous le ciel étoilé.

JOUR 2

Après un bon petit déjeuner, la marche nous mènera vers les magnifiques dunes du Bertham. Vous y verrez quelques traces des nomades et de leurs troupeaux qui y vivaient jadis. Nous installerons le bivouac pour la nuit non loin de la plaine des autruches, lieu où les nomades gardent encore leurs troupeaux.

JOUR 3

Le retour à M’hamid se fera à travers la hamada, désert de pierres où il n’est pas rare d’y trouver des fossiles ou d’autres trésors. Nous nous arrêterons aux puits, véritables lieux de rencontre dans le désert, avant que le temps des aux revoir à la caravane ne soit venu.

Consultez les tarifs de ce trek

Réservez ce trek !