Guide de voyage

Les régions telles que M’Hamid El Ghizlane, aux portes du Sahara, ont un climat de type présaharien caractérisé par de très faibles précipitations et un  fort ensoleillement. Les écarts de températures entre le jour et la nuit sont importants.

Le visa n’est pas nécessaire pour les ressortissants suisses ou de la communauté européenne. Dans ce cas, le séjour touristique est limité à 3 mois. Le passeport doit couvrir au minimum la durée du séjour.

..

Format de sac conseillé (les valises ne sont pas adaptées au désert), Contenu conseillé, Les petits plus, Trousse de toilette et phamarcie,

Vous avez plusieurs options, le bus est un moyen de transport le plus économique et le plus simple. Au cours du voyages des haltes sont prévues pour manger ou prendre le thé mais il ne vous permettra pas de vous arrêter là ou vous le souhaitez, pour cela il vous faudra prendre un moyen de transport privé.

 

Avant le départ et en revenant du trek, vous avez la possibilité de dormir dans un bivouac fixe dans le désert ou dans un riad. Les lieux sont tenu par des nomades natifs du désert et qui ont à cœur de vous réserver le meilleur accueil possible.

Les repas sont un vrai moment de convivialité. Assis sur un tapis, ils sont partagés en groupe et mangés la plupart du temps avec les mains. Le thé accompagnera tous les moments de la journée.

Situé à côté de la vallée du Drâa, M’Hamid est un ancien lieu de passage des caravanes qui s’est transformé en un village avec un brassage ethnique très important, constitué de peuples bédouins, arabes et berbères. Si vous souhaitez découvrir la vie de ses habitants…

Nous sommes la dernière génération à être née dans le désert et nos familles sont désormais semi-nomades. Plusieurs changements en sont la cause. La construction du barrage d’El Mansour Eddahbi…

Petit glossaire, Géographie, Animaux, Plantes présentes dans le Sahara marocain,

Réserver un voyage dans le désert Marocain