Vos commentaires

Cet article a 24 commentaires

  1. Gonda Manuella

    Trekking du 14 au 29 septembre 2021.
    Concrétisation d’un rêve, ce voyage fut une aventure fabuleuse.
    Au départ seule pour ce projet, rejointe ensuite par 3 compagnes, ce fut une découverte de tous les instants pour nous 4.
    Plongée dans la culture nomade et partager leur vie… une authentique aventure humaine.
    Dormir sous les étoiles en toute sérénité, se réveiller avec le lever du soleil dans un silence incroyable, l’ambiance des petits déjeuners, le cérémonial du thé, la cuisson du pain dans les cendres, les petits plats cuisinés avec tant d’attention, la chaleur des chants de nos merveilleux guides et de leur musique lors du feu crépitent en soirée, et l’étendue du désert avec ses horizons changeants, ses dunes, ses vallées asséchées, ses sols rocailleux… et la présence indéfectible de nos amis les dromadaires… Autant d’expériences inoubliables !!!
    Merci de tout coeur Zahar, Bakkar, Ismail, Ibrahim, Mohamed et ensuite Ali, Ouali et Mustapha pour votre attention de tous les instants, pour votre professionnalisme, et surtout pour votre passion partagée avec nous !

    Le désert ne se raconte pas, il se vit !
    Allez au bout de votre rêve ! Le Désert et la Team de L’oiseau du Désert vous attendent !

  2. Nicole François

    Trekking du 14 septembre 2021 au 29 septembre 2021.
    A JAMAIS GRAVE DANS MA MÉMOIRE.
    Quand, j’ai décidé de partir pour un trekking dans le désert avec 3 autres femmes, jamais je me doutais de l aventure que j allais vivre.
    C était une aventure hors du temps, dans un décor de mille et une nuits avec des beaux guides nomades toujours présents et à l écoute de nos besoins.
    Je n oublierais jamais les soirées au coin du feu et les magnifiques chants nomades avant de dormir sous un ciel magnifiquement étoilé
    Merci à Hassan et aux chameliers pour cette expérience unique

  3. Monique Dellasse

    C’est par hasard si je me suis lancée à la découverte du désert. C’est émerveillée que j’en suis revenue.
    En plus de la beauté du désert, ses dunes à perte de vue, ses couleurs,les nuits étoilées, Hassan et son équipe de guides partagent leur amour du désert. Avec le sourire du matin au soir, tout au long de ces 2 semaines ils racontent la vie et l’histoire des nomades.
    Impossible d’oublier les soirées autour du feu à les écouter chanter et raconter des blagues, les bons petits plats cuisinés par Ismail, dont la fameuse tajine, le thé et le pain du sable de Bakar et Ibrahim qui prend soin des dromadaires.
    C’est bien plus que des vacances que j’ai vécu, c’est une expérience humaine riche et authentique.
    Le soleil du désert colore la peau mais grâce à Hassan et son équipe, c’est du soleil plein le cœur que je suis revenue.
    Merci Bakar, Hassan, Ismail et Ibrahim.

    1. sarahboxler_cy3805hk

      Merci Monique pour ce beau retour. Nous sommes enchantés de reprendre les activités avec vous. Merci pour votre confiance et à bientôt inchallah.

  4. Océane & Clothilde

    Un séjour magnifique, inoubliable et inattendu ! Un immense MERCI à Hassan et Brahim pour leur flexibilité, pour leur attention, pour cette belle aventure et pour leur sens de l’humour ! Nous avons bien mangé (les tajines inoubliables de Josiane), bien bu (du thé et du lait de jmel) et marché dans des paysages extraordinaires, avec pleins de commentaires de nos guides, toujours très pédagogues et attentionnés. Une expérience magique que je recommande très chaudement : MERCI oiseau du désert !

  5. Nicolas

    Comment décrire en quelques mots une invitation au voyage, à la contemplation ou les rêves et la réalité s’entremêlent constamment ! Je rêvais de découvrir autrement que dans les livres ces grandes étendues, je n’ai pas été déçu tant chaque journée nous a apporté son lot de surprises ! Ces 8 jours de trek en compagnie d’amis et de nos guides d’Hassan, Ismaël et Brahim seront inoubliables. Les soirées au coin du feu à découvrir la culture nomade, à faire de rien un peu de poésie, regarder les étoiles comme si nous redécouvrions le ciel, marcher au rythme du vent et du soleil ! Le goût des choses simples, le temps d’un voyage mais qui resteront pour longtemps encore dans mes pensées. On ne revient jamais complètement pareil d’une telle virée ! Hassan, Ismaël, Brahim et Mohamed merci encore pour le professionnalisme, la gentillesse et le partage qui vous animent. A bientôt les oiseaux du désert, je recommande vivement, n’hésitez pas !

  6. Corentin

    L’année passée j’ai découvert le Maroc, et plus spécifiquement le désert. Ces 3 jours dans le désert m’ont profondément marqués et j’ai rêvé pendant 1 an d’y retourner, mais cette fois pour un séjour plus long, car j’ai je voulais découvrir les paysages secrets du désert plus lointain.
    Mon souhait s’est réalisé ; un trek de 8 jour se profila!
    Et je fus comblé aussitôt arriver dans désert, le calme, les dunes de sable, un ciel étoilé… et les fabuleux repas préparés avec savoir faire!
    Je fus très heureux de revoir Hassan, et de découvrir Ismaël, Brahim et Mohamed, qui tous ont quelque chose de passionnant à raconter ou à nous apprendre.
    Des moments de joie autour de l’indispensable feu, à se raconter des blagues ou à chanter.
    Marcher dans ces paysages pendant des heures est vraiment meditatif et ressourçant, j’ai adoré tester mes limites avec le trek sportif. Je suis impressionné par les guides, car en plus de marcher comme nous, entre monter le campement, faire à manger et le thé et s’occuper des dromadaires ils ne s’arrêtaient jamais.
    Merci à eux pour cette formidable aventure, je suis rentré avec des étoiles dans les yeux, et elles sont restées…

  7. John

    INOUBLIABLE
    Un trek de 8 jours dans le désert avec nos guides qui sont devenus de vrais amis. Arrivés sans trop savoir à quoi nous attendre avec deux amis, nous avons tout de suite été plongés dans la découverte d’une culture sous toutes ses formes, sémantique, ontologique et même culinaire. Chaque jours les paysages changent aux rythmes des histoires et différents proverbes nomades. Grace à leur incroyable connaissance de l’environnement et du milieu, Hassan, Ismaël et Brahim nous ont accompagnés dans un voyage qui nous a rappelé certaines choses essentielles de la vie, du partage, et d’une réalité intrinsèque à toute chose. Après 9 jours et 8 nuits dans le désert, je serai bien reparti pour continuer. On peut prendre le temps, et finalement tout passe si vite.. « Le désert ne se raconte pas, il se vit » nous ont dit nos hôtes, cependant il y aurait de quoi écrire un livre.
    À refaire, à revivre. Je recommande bien sûr.

  8. Tim

    J’ai eu l’honneur de faire un trek de 8 jours dans le désert avec 4 guides aux petits soins. Les déserts qu’ils nous font traverser sont grandioses, ils nous montrent la vie des nomades du Maroc. Ils ne s’arrêtent jamais, toujours présents et à l’écoute. J’ai mangé comme un roi, eu du thé à volonté. J’ai vécu une aventure mémorable. Merci à tous, je reviendrai pour en voir plus encore.

  9. Patricia Gautry

    Mon premier voyage dans le désert et certainement pas le dernier. Je remercie Hassan et son équipe pour leur gentillesse, leur profond sens du partage, leur organisation sans faille, leurs bon petits plats…. Les grands moments de rire, de musique et la joie immense de fêter le nouvel an dans ce lieu magique avec des personnes uniques. « Magique » a été mon mot pendant cet inoubliable voyage initiatique et la magie continue à me porter. Merci à vous Hassan, Ismaïl, Mohammed et Ibrahim ❤️

  10. Christine Minguet

    A la lecture de ces commentaires enthousiastes, je me réjouis de passer Noel avec vous !
    A tout bientôt.
    Christine Minguet

  11. Céline Haye

    Ce trek marque le début de ma nouvelle vie et je suis très heureuse de l’avoir fait avec Hassan et son équipe. Je ne pouvais rêver mieux. Magnifique a été mon mot durant tout ce trek. Les nomades sont des personnes exceptionnelles qui vous apprennent une vie simple et riche en même temps. Ce voyage est le premier pour moi mais certainement pas le dernier. Je prépare déjà le prochain. Merci Hassan

  12. Eddy james

    Super moment dans le désert
    Nomade super cool, merci Hassan

  13. Pascale

    Ressourcement intense. Le silence, le silence, le silence… Une équipe au petit soin, à l’ecoute, un moment inoubliable dans le Sahara.
    Merci du fond du cœur à Hassan et son équipe. J’espère revenir gravir les dunes du Sahara, écouter son silence et admirer son toit d’étoiles
    Inch’allah

  14. Shili

    Trek les pattes de dromadaires
    tout simplement génial.
    Une expérience inoubliable avec des paysages magnifiques mais aussi et surtout un guide et des chameliers d’une gentillesse et d’une générosité incroyable.
    Que du positif ! N’hésitez pas une seule seconde à tenter l’expérience, ça en vaut vraiment la peine et l’organisation est également parfaite.
    Merci Bcp Hassan

  15. Lion

    Un immense merci à vous deux et aux chameliers pour votre accueil, votre gentillesse, votre professionnalisme. Ce trek fut vraiment bénéfique pour moi à tous niveaux : nature, silence du désert, détox alimentaire et de la tête. Un vrai retour sur soi pour y retrouver les vraies valeurs, la joie de vivre et le bonheur ! A conseiller à tous, jeunes et moins jeunes ! � Un immense MERCI à vous et bonne continuation

  16. Natalie

    Nous revenons déjà 2 mois de notre treck dans le désert, nous avons eu du mal de reprendre nos activités, notre esprit restait dans ce magnifique et dépaysant désert marocain, hors du temps ! Cette pause, plus que des vacances, nous a recentré sur l’essentiel, pas besoin de luxe pour être bien ! Organisé à la perfection par Hassan accompagnés par son frere baker le cuisinier, Hassan le guide, nos dromadaires, nous avons apprécié la découverte de la vie nomade, les paysages de dunes magnifiques, de délicieux repas mijotés ! Nous recommandons vivement le Oiseau du desert pour son authenticité, pour la disponibilité et la générosité de toute l’équipe ! Merci ! Merci !

  17. Manuel

    fait un voyage fabuleux en compagnie d’un groupe formidable . Marcher dans le désert avec notre guide Hassan et le chamelier brahim fut une belle aventure humaine. Une rencontre inoubliable avec un mode de vie une culture , des paysages fabuleux dans une grande simplicité et authenticité. Ce fut un grand moment de partage et de rire. A faire et à refaire
    Encore Merci Bcp pour tout ce gentillesse

  18. Hugo

    Cette semaine au Sahara m a beaucoup apporté Merci à Hassan et Mohamed pour ces moments inoubliables !! La marche au rythme des dromadaires , les soirées à rire et chanter autour du feu , les salades et tajines qui nous ont régalé, le pain det sable cuit dans les braises , et surtout le thé dont je ne peux plus me passer de retour en France .
    Des moments inoubliables Merci encore À refaire !!!!

  19. Denis

    L’expérience d’une Vie !!! Merci à notre guide Zahar pour sa gentillesse et son professonalisme !!!

  20. Denis

    Une expérience inoubliable !!! Merci Zahar !

  21. Dominique et Youn

    Une réelle immersion dans la vie nomade au Sahara Professionnalisme. , authenticité, humour et sympathie au rendez vous .

  22. Christine Gantin

    Un grand bravo à toi Hassan et à toute ton équipe !
    Un dépaysement total et un souvenir inoubliable qui a changé ma vie ! A refaire.
    Un immense merci à vous tous.

    Christine

  23. Joanel

    Un moment inoubliable au Maroc
    Merci à vous

Laisser un commentaire