Comment nous rejoindre ?

Vous avez plusieurs options, le bus est un moyen de transport le plus économique et le plus simple. Au cours du voyages des haltes sont prévues pour manger ou prendre le thé mais il ne vous permettra pas de vous arrêter là ou vous le souhaitez, pour cela il vous faudra prendre un moyen de transport privé.

Infos pratiques

Depuis Marrakech la route vous mènera à travers le haut Atlas. Ce voyage à lui seul vaut le détour. Il vous fera passer par des cols, notamment le mont Tizi n’Tichka culminant à 2’260 m, lieu où le Drâa prend sa source. Des vallées arides ou verdoyantes, des palmeraies, des oueds et des villages berbères. Vous pouvez choisir de faire des haltes sur les cols pour admirer la vue et découvrir les nombreux minéraux ramassés par les montagnards.

Un arrêt à Ouarzazate (la ville sans bruit) vous permettra de visiter le ksar, village fortifié, d’Aït Ben Haddou, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ou les fameux studios de cinéma.

Depuis Agadir, vous passerez des plaines fertiles du bord de l’Atlantique aux régions semi-aride du sud-est de l’Atlas. Vous pourrez découvrir Taliouine, la capitale du safran, les régions où sont fabriqués les tapis et admirer les arganiers et les troupeaux de chèvres. 

Les routes se rejoignant, vous longerez la vallée du Drâa avec ses palmiers dattiers, ses plantations d’oliviers, d’amandes, d’arbres fruitiers et ses cultures maraîchères. L’endroit est connu  pour ses somptueuses kasbah et ksours en adobe. Vous pourrez faire escale dans la petite ville de Tamegroute, apprécié pour ses magnifiques poteries et sa bibliothèque coranique ou dans la ville d’Agdz pour y savourer ses dattes fraîches.

Réserver un voyage dans le désert Marocain