Au somment des dunes Séjour sportif

Partagez-nous sur les réseaux sociaux !

Marche : environ 30 km par jour

6 jours, 5 nuits

Jour 1 :

Dans la matinée départ à pied de M’Hamid El Ghizlane accompagné de la caravane de dromadaires et de l’équipe de l’oiseau du désert (ses chameliers, ses guides et ses cuisiniers), en direction des ruines de Bousnina, un ancien village. Nous y installerons le bivouac pour la soirée autour du feu et la nuit veillés par la lune.

Jour 2 :

Nous marcherons jusqu’à Bougarne, dune ayant la forme d’une corne et coin magnifique et peu fréquenté où se trouvent des petites dunes, des tamaris et des acacias. Nous y passerons la nuit.

Jour 3 :

Nous irons rejoindre erg Chegaga, massif dunaires représentant l’un des deux plus grands ergs du Sahara marocain. Il est situé à 50 km du village de M’Hamid. Difficile d’accès, il reste très sauvage et peu fréquenté. Nous pourrons y observer le coucher du soleil depuis le sommet des grandes dunes.  Il sera possible d’y prendre une douche bien méritée. 

Jour 4 :

Nous irons jusqu’à erg Smaar : ancien oasis situé près de l’Algérie et où subsistent les vestiges de l’ancien village de M’Hamid qui, faute d’eau, a été contraint de se déplacer. Nous y installerons le bivouac pour la nuit.

Jour 5 :

La caravane nous mènera jusqu’à Kriaat jmal, « les pattes de dromadaires », nommé de cette manière car en temps de pluie, l’endroit devient boueux et les dromadaires y laissent des traces. Nous y passerons la journée et la nuit.

Jour 6 :

A​près un dernier déjeuner à Boumrad, lieu d’où provient l’eau pour le village, il sera déjà temps de retourner au village de M’Hamid et de prendre congé de la caravane.

Réserver un voyage dans le désert Marocain